Pages

jeudi 19 avril 2012

La nouvelle maîtresse

Dominique Demers et Tony Ross




Une drôle de personne que cette Mademoiselle Charlotte, et une maîtresse peu ordinaireElle arrive en classe pour remplacer la maîtresse qui est enceinte, se place devant les élèves, ne leur adresse pas la parole, et commence à parler à son caillou… ce qui a mis mon imagination en éveil et m’a donné envie de percer le mystère de ce personnage hors du commun.
Elle se met ensuite à enseigner de façon fort originale, qui plaît beaucoup aux enfants, et surtout, elle déteste la violence et les bagarres, les enfants l’apprendront rapidement.
Dans ce roman, j’ai trouvé tout ce que j’aime : la fantaisie, la tendresse, et j’ai été amenée à réfléchir sur les relations entre les enfants et les adultes. Je pense même qu’on pourrait exploiter cette histoire pour travailler le thème « vivre ensemble » lorsqu’on est enseignant. Je le lirai à ma classe, et je suis certaine que mes têtes blondes adoreront cette histoire.
Dans la même série, des aventures de Mademoiselle Charlotte, je me procurerai la mystérieuse bibliothécaire pour voir comment elle aborde les livres avec les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire