Pages

dimanche 26 août 2012

La Loire n'oublie jamais


Jacqueline Rémy


Une quatrième de couverture prometteuse, un récit décevant en ce qui concerne l’action. Alors qu’Hervé Célestin, journaliste, s’apprête à dénoncer un scandale médical, il se voit accusé d’un viol qu’il n’a pas commis. 
Il y a là de quoi écrire un roman captivant, en fait, peut-être me suis-je habituée à des romans addictifs  auxquels on reste pendu jusqu’à la fin, car j’ai trouvé l’action lente et non diversifiée, émaillée de descriptions dont je me serais bien passée. On assiste  à une sorte de descente aux enfers du personnage principal , autour duquel gravitent d’autres personnages peu sûr d’eux et quelques éléments  aux personnalités un peu plus marquées. Vous comprendrez donc qu’il faut plutôt lire ce récit en s’attachant à la psychologie des individus, à leurs relations, à leur façon d’appréhender les événements. Pour ma part, je n’ai pas eu envie d’interrompre cette lecture, parce que j’avais envie d’en connaître le dénouement, toutefois, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire