Pages

samedi 1 décembre 2012

Le syndrome Copernic




Gros coup de cœur. (livre audio)
Ce roman démarre vivement sur un attentat qui fait s’effondrer une tour de la défense. Le héros, également le narrateur, raconte. Il est le seul survivant, des centaines de personnes y laissent la vie.
Déboussolé, il se livre au lecteur : il est soigné pour schizophrénie et cherche son médecin dont le cabinet est dans la tour, puis  s’entend dire que ce cabinet n’existait pas, pas plus que son médecin.
Amnésique, n’ayant aucun souvenir de son enfance, de son adolescence, de son entrée dans le monde des adultes,  il devient une proie.
Le genre de thriller psychologique que j’aime par-dessus tout : pas de scènes gores mais une attente, des questions, un quête d’identité, une fuite. Pas moyen de sortir de ce livre : durant l’écoute, on est absorbé et on ne peut pas quitter, on veut savoir, entre les écoutes, on y pense sans cesse !
Le suspense est entretenu par un petit indice qui survient  par chapitre,  le héros  racontant son aventure, chapitres eux même entrecoupés d’intermèdes durant lequel le personnage se livre et décrit  son malaise.
Peu de personnages au début,  puis des intervenants que j’ai beaucoup aimés  : des hackers particulièrement bien organisés  et intelligents (j’aime bien quand il y a des hackers  dans un roman).
Je n’en dévoile pas plus, mais si vous aimez les thrillers, ne passez pas à côté de ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire