Pages

mercredi 23 octobre 2013

Coule la Seine



Où j’ai fait la connaissance d’Adamsberg  dont j’ai mainte fois entendu parler (en bien) par les inconditionnels lecteurs de Fred Vargas. He oui, j’inaugure. J’avais lu « ceux qui vont mourir te saluent », mais c’était bien différent,  dans ce petit recueil de nouvelle, j’ai appris à apprécier cette « pointure » que représente ce célèbre policier. J’ai vraiment passé de bons moments grâce à la plume fine et spirituelle de l’auteure, et j’ai plusieurs autres titres en réserve (Joie !).  Mon sentiment en terminant est que ce qui importe à la lecture de ces nouvelles, ce n’est pas tant le dénouement que l’humour et le contraste entre les personnages.  A conseiller pour une lecture plaisir et détente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire